Formation en alternance Paris

Il est possible de vous inscrire pour effectuer une formation en alternance Paris, quelle que soit les études suivies. La formation s’adresse à tous les titulaires du baccalauréat, dans toutes les spécialités. Si vous êtes arrivé à la classe du baccalauréat mais que vous n’avez pas obtenu le diplôme, vous pouvez également vous inscrire mais l’acceptation de votre candidature se fera uniquement en fonction de votre dossier. L’alternance permet d’acquérir une qualification professionnelle validée par un diplôme d’état.

Les avantages d’une formation en alternance Paris sont importants pour le jeune. D’une part, la formation sur deux années est financée par une entreprise et, d’autre part, il bénéficie d’un emploi rémunéré. Un contrat de travail d’une durée de 24 mois est signé entre l’école, l’entreprise et l’étudiant dans le cadre de la formation.

Cette rémunération varie en fonction de l’âge de l’étudiant et du niveau de sa formation :

  1. Pour un niveau de formation inférieur au Bac pro ou titres équivalents :
    • Moins de 21 ans : 55 % du SMIC
    • De 21 à 26 ans : 70 % du SMIC
  1. Pour un niveau de formation égal au Bac pro et au-delà :
    • Moins de 21 ans : 70 % du SMIC
    • De 21 à 26 ans : 80 % du SMIC

Si vous souhaitez rentrer rapidement dans la vie active et n’envisagez pas de poursuivre de longues études, la formation en alternance Paris est faite pour vous. En effet, cette formation s’adresse aux jeunes de 16 à 26 ans, quelle que soit le diplôme choisi et qui souhaitent compléter leur formation initiale. Elle se déroule sur deux années et, chaque semaine, vous passez deux jours à l’école et trois jours en entreprise. Ainsi, à la fin de votre formation en alternance Paris, vous bénéficiez déjà d’une première expérience que vous pourrez faire valoir lors de la recherche de votre premier emploi.

Related Posts

Leave A Comment