BTS MUC en alternance Paris

Le BTS MUC en alternance Paris (Management des unités commerciales) est destiné aux étudiants qui souhaitent entrer rapidement dans la vie active. Il permet, tout en suivant un cursus de niveau supérieur, de suivre une formation associant à la théorie des cours dispensés, une large pratique professionnelle en entreprise.

Tous les étudiants ayant obtenu le baccalauréat peuvent s’inscrire. Pour ceux qui ont le niveau Bac, l’inscription se fait sur dossier.

Pour suivre la formation de BTS MUC en alternance Paris, il faut être doté d’un sens aigu des relations et de la négociation commerciales. Il faut de plus, posséder des facilités d’élocution, un goût développé pour la communication et le sens du contact. Être ouvert d’esprit, rigoureux, réactif et autonome ainsi qu’une bonne capacité d’écoute sont aussi des qualités pré-requises pour réussir dans cette voie. L’esprit d’équipe est également important.

L’objectif de la formation en BTS MUC en alternance Paris est d’amener les étudiants à exercer leurs fonctions au sein des services commerciaux des entreprises. Il est tout particulièrement orienté vers le management et la gestion d’une équipe commerciale. Le BTS MUC (Management des unités commerciales) forme à la fonctions de généraliste et enseigne l’organisation des activités commerciales dans l’entreprise.

Le BTS MUC en alternance Paris permet de postuler à des missions telles que :

  • l’encadrement d’une unité commerciale
  • la réalisation de la promotion commerciale
  • la gestion de la relation client
  • l’identification des besoins commerciaux de l’entreprise
  • le choix des politiques d’achats et de ventes
  • la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services.

Le BTS MUC en alternance Paris (Management des unités commerciales) permet d’accéder à des postes de conseiller commercial, chargé de clientèle, conseiller junior de produit marketing et vente, chargé d’études de marché, négociateur, responsable logistique, acheteur auprès de la grande distribution, directeur adjoint de magasin, etc…

Management des Unités Commerciales

Rythme de l’alternance

3 jours en entreprise et 2 jours à l’école.
Durée 24 mois – 1200 Heures.

Related Posts

Leave A Comment